Article

Élim_CDM 2026/ RDC - Mauritanie Des Maurabitounes livrés en pâture au Stade des Martyrs des Léopards affamés

À l'aube de son entrée en lice aux éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde États-Unis, Mexique Canada 2026, le sélectionneur Sébastien Desabre s'est présenté à la traditionnelle conférence de presse d'avant match ce mardi 14 octobre au siège de la FECOFA. Avec beaucoup d'humilité le sorcier blond, ne veut pas se louper dès la genèse de ce long périple menant vers l'Amérique du Nord. Pour lui, ces deux premiers matchs est ce ressor qui lui permettront de bien tamiser le sentier.

« La récente qualification à la CAN nous a donné beaucoup d'énergies. On va entrer avec de l'ambition dans ces qualifications et surtout avec beaucoup d'humilité tout au long de ce long parcours », annonce t-il.

Pour ce mercredi 15 Novembre 2023, à 17h, il compte s'y prendre autrement contre les Mourabitounes blessés à cause de derniers contentieux. les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas même si en face Amir Abdou et sa bande veulent réussir leur paris kinois qui consiste à faire douter le onze tricolores.

Le contexte et l'enjeu étant tout autre pour Desabre qui compte bien commencer le boulot chez soi

« C'est dans un contexte qu'on peut qualifier de particulier. On est concentré, je le dis sur ce qu'on veut faire demain. Pour atteindre nos objectifs on doit passer par des bons résultats à domicile. On a gagné ce match là, avec un contexte tout aussi particulier. La revanche, je ne pense qu'on peut en parler surtout avec un stade qui nous sourit d'habitude. On va essayer de reproduire ce qu'on fait à Lubumbashi, mes joueurs sont très motivés.».

À lui d'ajouter que « Au niveau de l'effectif, on peut dire que tous les joueurs peuvent jouer titulaires. Les 25 joueurs sont là, ce sera à nous de trouver de très bonnes solutions », conclut-il.

Les Léopards restent maître des Maurabitounes lors leur derniers matchs en officiel.

Pour mémoire, en marge des éliminatoires de la Coupe du d'Afrique des nations (CAN) 2023, les Fauves s'offraient en mars une victoire de prestige (3-1) à Lubumbashi, et un nul frustrant de (1-1) à Nouakchott. Avant que ne surgisse, la sentence de la Commission Jury disciplinaire de la CAF en juillet déclarant ces deux matchs gagnés sur forfait par les Léopards.


Redacteur de l'article

Jenovic Lumbuenadio


Journaliste - éditeur et consultant sportif


Scroll to Top