Acceuil
Infos Leopard
Mercato Infos
Boxe
Basketball
Interview
Binationaux
International
Linafoot
LSA Awards
Article
Sports/prévision budgétaire 2023-2024 : François Kabulo face à la Commission Ecofin du Sénat plaide la cause des sportifs !
12/11/2023
by Josue Lelo
interview
Tweeter
Partager
La plénière de l'élaboration de la prévision budgétaire en seconde lecture au Sénat se poursuit. Le ministre des sports et loisirs, Francois-Claude Kabulo Mwana Kabulo s'est présenté, le samedi 11 novembre 2023 devant la Commission Ecofin du Sénat pour exiger une place en chiffre plus importante pour son secteur.
Les besoins des sports sont multiples et bien plus important impact dans le développement du pays, il est donc impérieux que ces derniers soient pris sur un plus grand diapason dans l'établissement d'une prevision budgétaire.
C'est dans ce sens que le ministre des sports et loisirs soucieux, et impliqué dans son secteur a soulevé ce défi vu que le dépassement budgétaire rencontré à chaque fois dans la prévision budgétaire, le budget alloué aux sports doit-être réévalué, quittant de 9 millions dollars actuels pour 30 millions dollars déjà pour commencer
« C'est un montant qui n'est pas suffisant, mais c'est mieux que 9 millions. Ça peut nous aider parce que le sport est toujours en dépassement »
, a-t-il insisté.
Le regard favorable du sénat quant à cette demande ambitieuse et d'une importante affluence de l'image de marque de la RDC au travers des sports, permettront au pays d'engranger au mieux les projets sportifs dont la participation et préparation excellente des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'Organisation des Jeux congolais pour la première fois depuis 1949, l'anniversaire de Mohamed Ali et Georges Foreman, la CAN de Handball, ainsi que d'autres compétitions qui permettront à la jeunesse d'exprimer son talent et révéler le grand vivier que possède la RDC.
En clair, François Kabulo garde un grand optimisme aux conclusions de ces échanges avec le sénat et l'appelle à prendre avec un grand intérêt ce que peut engendrer leur avis favorable sur la question, la communauté sportive toute entière s'aligne également derrière ce premier pas qui serait significatif pour le développement des sports dans le pays, car les sports ont besoin d'une bonne financière pour émerger.
Tweeter
Partager
Redacteur de l'article
Josue Lelo
Journaliste sportif
A lire aussi
IXèmes Jeux de la Francophonie : La FECOFA loge la sélection pour se racheter...
Elim. CHAN Algérie 2023 : 25 Léopards pour défier le Tchad
Portugal: Chancel Mbemba et le FC Porto réalisent le doublé !
CAN Côte d'Ivoire 2023 : Le programme complet du groupe de la RDC (Dates et heures) !
Scroll to Top