Article

LINAFOOT/Ligue 1 : Dcmp Impérial et immaculé dès l'entame de la phase retour face à Kuya

Après avoir fini la manche aller à la troisième position du groupe B avec 14 points, le Daring Club Motema Pembe a entamé la manche retour du championnat national d'élite congolaise avec une victoire d'un but à zéro (1-0) contre l'Ac Kuya ce semedi 11 Novembre 2023 au Stade Tata Raphaël.

Les immaculés ont commencé cette rencontre tout en ouvrant leur jeu au premier quart d'heure dans l'idée de déstabiliser son adversaire du jour avec de multiples relances, néanmoins l'AC Kuya a mis en œuvre une technique de marquage individuel et de zone pour arrêter les assauts des Vert et Blanc, et la première partie s'est soldée sur la note de zéro but partout malgré tant de tentatives non productives de part et d'autre.

Revenus depuis très peu de temps des vestiaires, les Toupamaros ont extériorisé un aspect déterminatif suite à leur contre-performance aux 45 premières minutes, l'AC Kuya a subi la pression de Matiti mabe malgré son repli défensif et Bingo Belo marque l'unique but de cette explication à la 69è minute de jeu en faveur de son équipe Dcmp

À un zéro, l'Ac Kuya a su chercher à exploiter les espaces que les Vert et Blanc ont toujours laissés en raison de la quête du deuxième but. Du coup cette entrée en matière de la formation de Kuya a été sans succès, car au finish, le Dcmp est sorti immaculé après ce match. Les 22 acteurs se sont séparés sur ce même score d'un but à zéro (1-0) au bénéfice du Dcmp.

Rappelons qu'à la manche aller les immaculés ont également battu l'AC Kuya par forfait le 24 Août dernier et grâce à la victoire d'aujourd'hui, ils occupent actuellement la deuxième place au classement du groupe B avec 17 points devant l'As Vclub qui est en retard d'un match.

Redacteur de l'article

Greverin Ntantu

Journaliste sportif


Scroll to Top